COSathlon DIVIO 2018

Centre de rééducation fonctionnelle (CRF) COS Divio
Evénement
Basket Fauteuil
Après le COSathlon 2016 à Troyes et le COSathlon 2017 à Bobigny, le rendez-vous était fixé en 2018 à Dijon. C’est donc le jeudi 13 septembre que s'est déroulé au COS CRF-DIVIO le COSathlon 2018.

Au Centre COS Divio, un groupe pluridisciplinaire a élaboré pendant plusieurs mois l’organisation de cette journée handisport à laquelle étaient invités d’autres établissements de l’association COS :

- Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation COS de Bobigny (CMPR)

- le Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelle COS Pasteur de Troyes (CRRF)

- la résidence médicalisée COS Saint-Philibert de Dijon.

Des établissements ou associations partenaires ont également été conviées, comme :

- l’Association des Familles de Traumatisés Crâniens et Cérébro-lésés de Bourgogne Franche-Comté (AFTC)

- France AVC 21

- l’Association Handynamic

- le Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés de la Mutualité Française (SAMSAH)

- le Centre de Convalescence et de Rééducation (CCR) du CHU ...

Le matin, près de 25 équipes de 2 personnes ont participé à une dizaine d'activités adaptées telles que le tir à l’arc, le tennis de table, le badminton, la sarbacane, le hockey… A partir de 14h, des démonstrations de sportifs confirmés ont été présentées : JDA Basket Fauteuil, l’équipe des Black Chairs de Nuits St Georges pour du Rugby Fauteuil,…

Cette journée, qui a pour but de faire découvrir la pratique d’activités physiques et sportives adaptées et de créer du lien social, a été une vraie réussite !