Mieux comprendre le handicap grâce au "Handi Troyes"

Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CRRF) COS Pasteur
Handi Troyes
Mieux comprendre le handicap grâce au "Handi Troyes"

Quelles difficultés rencontrent les personnes handicapées dans leur quotidien ?

25 associations ont tenté de répondre à cette question le mercredi 16 mai 2018 place Alexandre-Israël à Troyes.

Cette journée était organisée à l’initiative de Ladapt Aube (Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées).

Pour cette 15ème édition du « Handi Troyes », des animations ludiques ont été proposées au public avec un parcours en fauteuil roulant avec obstacles, un apéritif dans le noir, une chanson interprétée en langue des signes par trente élèves du Lycée Marie de Champagne, etc.

Un stand était installé pour représenter le CRRF COS Pasteur avec différentes animations, présentation de matériel et d’un véhicule adapté.

L’objectif était de rassembler les associations afin de sensibiliser le public à l’inclusion et l’accès des personnes en situation de handicap.

Un lâcher de ballons avec des messages personnels a clôturé cette journée.