Le comité d'accueil du COS Sainte-Marthe de Cognac

Résidence médicalisée COS Sainte-Marthe Cognac
Evénement
Bienvenue à Mme Truflandier
Depuis janvier 2017, le comité d'accueil est chargé de rencontrer les nouveaux résidents.

Validé par le conseil de vie sociale, il est composé de trois résidents et de l'animatrice qui se charge de préparer le petit temps de rencontre.

Quelques jours avant l'arrivée du (de la) futur(e) résident(e), le comité d'accueil prépare une carte de bienvenue et les documents donnant toutes les informations sur les temps forts de l'établissement, tels que le programme hebdomadaire des activités, les horaires et permanences de la coiffeuse, les repas et notre "p'tite épicerie".

Dans la semaine d'arrivée, l'animatrice programme le petit rendez-vous d'accueil autour d'un café gourmand. Il a lieu en chambre ou dans l'un de nos petits salons.

Les membres du comité expliquent le fonctionnement de la maison, remettent les documents pratiques et le cadeau de bienvenue.

La rencontre se termine par la visite de l'établissement.

Pour l'instant, les nouveaux arrivants sont tous satisfaits de ce temps de partage qui leur permet d'être rassurés et mieux informés sur leur nouveau lieu de vie !