Au COS La Colagne : la musique comme thérapie

Résidence médicalisée COS La Colagne
Festivités
La musique comme thérapie
La mémoire musicale ne s’altère pas, on a tous un rapport avec la musique, tout le monde a sa musique préférée qui évoque des choses très personnelles.

C’est sur la base de ce constat que la résidence La Colagne privilégie, le plus possible, les activités et interventions musicales en tout genre.

Lundi 5 mars, c’est avec un grand plaisir que les résidents ont accueilli Sylvain GERBAL, accordéoniste intervenant régulièrement au sein de la résidence, accompagné par la chorale bénévole de Chirac.

L’accordéon, instrument de musique traditionnel de notre folklore, symbole des bals populaires fréquentés par bon nombre de résidents durant leur jeunesse, ravive émotions et souvenirs de joies et de fêtes.

Les voix des membres de la chorale résonnent dans la salle d’animation, et se mêlent à celles du public, car même si le mot manque parfois, les paroles de chansons restent enfouies et rejaillissent de manière presque automatique. Un moment de partage, agréable, émouvant.

« Ce n'est pas tant le chant qui est sacré, c'est le lien qu'il crée entre les êtres. »

Nous tenons à remercier vivement Sylvain et la chorale de Chirac pour leurs interventions toujours très attendues et appréciées des résidents !