Mobilisation dans la bonne humeur « pour nos aînés »

Résidence médicalisée COS La Colagne
Mobilisation dans la bonne humeur « pour nos ainés »
Le mardi 30 janvier 2018, les salariés de La Colagne affichaient leur soutien au mouvement national de protestation contre le manque de moyens en Ehpad.

Brassards au bras de chacun, banderoles affichées sur l’Ehpad ont suscité questionnements et intérêts de la part des résidents comme des proches, chacun s’entendant sur les attentes importantes d’évolution des conditions de travail et donc d’accueil de nos aînés.

Les professionnels connaissent les bonnes pratiques en matière d’accompagnement et tâchent au quotidien de les appliquer, mais la formation/qualification, l’investissement de chacun, si important soit- il à La Colagne, ne fait pas tout. Message clé de l’équipe ce 30 janvier : "ce qu'il nous faut, ce sont du personnel et des moyens ».

L’équipe, soucieuse de la qualité de prise en charge quotidienne auprès des résidents, présente pour eux ce jour-là a tout de même réussi, par cette action, à marquer auprès de la population Marvejolaise son souhait de voir se renforcer la solidarité nationale pour le Grand âge.