Aide aux familles en demande d’asile : le COS recherche des bénévoles !

Siège de la Fondation
Familles accueillies à Villenave
Les familles avec enfants, ou les personnes seules, accueillies dans les centres d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA) du COS en Nouvelle-Aquitaine doivent parfois se déplacer à Paris pour les démarches administratives de demande d’asile ou pour régulariser leur situation.

Le COS recherche des bénévoles pour accueillir ces demandeurs d’asile à la gare Montparnasse et les accompagner jusqu’à leur lieu de rendez-vous à l’OFPRA*  situé à Fontenay-sous-Bois (94), ou à la CNDA** située à Montreuil (93).

Cette mission vous intéresse ? Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez Cécile BAUDRU, coordonnatrice au COS du bénévolat en Île-de-France : cbaudru@cos-asso.org

* OFPRA : Office français de protection des réfugiés et apatrides
** CNDA : Cour nationale du droit d'asile