CRF COS Divio : une rencontre inattendue

Centre de rééducation fonctionnelle (CRF) COS Divio
Animations
Une partie du Chœur de l'Opéra
Le jeudi 1er février au soir, le COS CRF Divio a eu la chance de recevoir une partie du « Chœur de l’Opéra » de Dijon.

Cette soirée a été l’occasion d’une rencontre entre un public non averti et un chœur bien rodé, c’est le pari un peu osé qu’a choisi de prendre l’animatrice du centre Divio en ce début d’année 2018.

Le hall d’accueil de l’établissement a donc été investi par 14 choristes (8 hommes et 6 femmes), Anass Ismat, le chef de chœur, Maurizio Prosperi, le pianiste répétiteur, Julia Dehais, la directrice des publics, du mécénat et de l’action culturelle et Camille Pernelet, attachée de l’action culturelle pour « l’Opéra Dijon ».

Il s’est avéré que les patients et leurs proches attendaient ce moment avec impatience car ils sont venus en nombre découvrir et écouter le concert.

Le chef de chœur a choisi pour l’occasion un répertoire éclectique qui a amené tout en douceur le public vers l’opéra.

Les murs ont résonné aux sons du classique français avec Claude Debussy, à du plus récent avec Francis Poulenc mais aussi The King’s singers, et d’autres encore.

C’est seulement après ces mises en bouche que sont arrivés La Barcarolle des Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach, un arrangement de La Marche de Radetzky, Le Beau Danube bleu de Johann Strauss qui a clôturé la rencontre après un bis et une participation du public.

Un pari réussi car la rencontre s’est avérée trop courte ; le public enthousiaste en redemandait.

La qualité de la prestation a été soulignée et l’initiative maintes fois remerciée de toutes parts par les patients et les familles.