Le Dispositif d’Accompagnement au Logement Inclusif pour Adultes (DALIAA)

COS Autonomia
DALIAA
Pour répondre à la volonté d’adultes autistes à vouloir vivre dans leur propre logement et être autonome, plusieurs acteurs se sont associés afin de créer une solution pérenne : Le Dispositif d’Accompagnement au Logement Inclusif pour Adultes présentant des troubles du spectre de l’Autisme (DALIAA) qui existe depuis 2017 et verra sa concrétisation avec la livraison de 6 logements au cœur de la ville de St Etienne en avril 2022

Depuis 2017, DALIAA a pour vocation d’offrir à des adultes autistes des services et un accompagnement personnalisé pour accéder et vivre de manière autonome dans un logement de droit commun, au cœur même de la cité.

Ce dispositif est co-porté par les PEP42 (porteur d’un Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées), notre Fondation, Autisme France en association avec SOLIHA BLI Loire et SOLIFAP qui assurent le portage immobilier de l’opération à Saint-Etienne.

Le programme immobilier offre 6 logements inclusifs, un logement de transition, des espaces de vie partagés et les services d’accompagnement, au sein même de la structure.

Un film a été présenté en présence de Madame Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées en novembre 2021.

Pour le découvrir, cliquez ici