L'Agence du Service Civique lance une consultation citoyenne

Siège de la Fondation
L'agence du Service civique fête ses 10 ans
En 2020, l'Agence du Service Civique fête ses 10 ans !

10 ans qui ont permis à plus de 430 000 jeunes (soit plus de 300 millions d’heures au bénéfice de l’intérêt général) de faire l'expérience du volontariat au service de tous.

A cette occasion, une consultation citoyenne est lancée à l'échelle nationale.

Objectifs :

• dresser un état des lieux de l'engagement de la jeunesse
  • et permettre à tous, volontaires, encadrants, engagés ou bénévoles, et citoyens de tout âge, de participer à l'élaboration des orientations de l'Agence du Service Civique pour les années à venir.

Les enseignements de cette consultation feront l'objet d'un rapport remis aux décideurs politiques, à l'occasion d'une journée anniversaire le 31 mars prochain.

Pour participer à cette consultation citoyenne, cliquer sur  https://consultation.service-civique.gouv.fr/

La Fondation COS Alexandre Glasberg et le service civique :

Depuis 2015, la Fondation accueille chaque année une trentaine de jeunes volontaires en service civique au sein de ses établissements, pour des missions de 6 à 8 mois auprès des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et des personnes en situation de précarité.

Depuis 2019, la Fondation est membre du Comité Stratégique de l’Agence du Service Civique.