Journées itinérantes francophones d’éthique des soins de santé : Appel international à communications

Siège de la Fondation
GEFERS - Appel international à communications
Les 20 et 21 octobre 2022 aura lieu la vingtième édition des Journées itinérantes francophones d’éthique des soins de santé organisées par le GEFERS qui se dérouleront dans l’enceinte historique du Palais des Papes à Avignon.

Cette année, le thème retenu est : LE QUESTIONNEMENT ETHIQUE FACE AU REFUS D’AIDE ET DE SOINS.

Un sujet d’actualité qui concerne de nombreux professionnels des différents secteurs (à l'hôpital, EHPAD, SSR, EAM, MAS, SAMSAH, Accompagnement social, à domicile, etc.) des structures sanitaires, sociales et médico-sociales et qui soulève plusieurs questions :

• Comment proposer une juste présence ?
  • Quelles réflexions d’équipe ?
  • Quelles organisations aidantes et apaisantes ?
  • Quel accompagnement des professionnels ?

La Fondation COS Alexandre Glasberg est partenaire de cette vingtième édition et vous invite à répondre à cet appel à projets afin de valoriser le travail de vos équipes et de partager les bonnes pratiques mises en place dans vos établissements.

La clôture de l'appel à communications est fixée au 2 mai 2022.

Pour obtenir plus d’informations, répondre en ligne ou télécharger l’APPEL INTERNATIONAL A COMMUNICATIONS  : Le questionnement éthique face au refus d'aide et de soins - Gefers