Journée internationale des bénévoles au COS

Siège de la Fondation
Des bénévoles du COS Beauséjour
La Journée internationale des bénévoles du 5 décembre 2017 est, comme chaque année, l’occasion pour les établissements du COS de mettre en avant le travail de nos bénévoles, de valoriser leur contribution, de partager leurs expériences et de les remercier pour leur engagement.

Focus sur les actions mises en place dans cinq de nos résidences médicalisées pour personnes âgées et le centre d'accueil et d'orientation de Fleurac.

Le centre gériatrique COS Beauséjour (Hyères - 83)

Monsieur Cédric Boutonnet, directeur du COS Beauséjour, le personnel et les résidents ont le plaisir de convier les bénévoles de l'établissement à la Journée internationale du bénévolat.

Un apéritif leur a été proposé à 11h30 ; il a ensuite été suivi d’un repas dans la salle de restaurant de l’Ehpad.

Puis il leur a été proposé de partager un après-midi de jeux traditionnels anciens.

La résidence médicalisée COS Sainte-Marthe Cognac (16)

Pour remercier les bénévoles qui se sont impliqués tout au long de l'année auprès des résidents et valoriser leur engagement, l'établissement organise un déjeuner le lundi 11 décembre, qu'ils partageront avec les résidents, les différentes équipes et la direction.

Ils sont également cordialement invités à un concert de cordes, donné par les élèves du conservatoire de musique de Cognac, au sein de l'établissement.

Les résidents, afin de remercier les bénévoles, ont également confectionné une carte avec un mot personnalisé à chacun.

La résidence de Fontenelle (Chanteloup-en-Brie - 77)

Pour cette journée des bénévoles au sein de l'Ehpad de Fontenelle, une réunion d’échanges et d’information a été organisée ce matin avec les bénévoles, le médecin, la psychologue et la direction, afin de permettre aux bénévoles de s’exprimer sur les difficultés qu’ils peuvent rencontrer et d’être conseillés.

Cette matinée a été suivie d’un repas partagé dans la convivialité.

L'après-midi, ont été organisées des activités autour de la lecture pour certains bénévoles ou le chant pour d’autres, ainsi que des visites en chambre.

Cette année, nous avons décidé, avec les résidents, de mettre les bénévoles à l’honneur par un très beau texte de remerciement, lu par plusieurs résidents !

La résidence médicalisée COS La Colagne (Marvejols - 48)

Au sein de la résidence La Colagne, les bénévoles seront à l'honneur le jeudi 7 décembre : un déjeuner au restaurant leur a été organisé !

La résidence médicalisée COS Jacques Barrot (Paris 17è)

De même, à l’occasion de cette journée, les bénévoles du COS Jacques Barrot sont invités à déjeuner en compagnie de l’équipe et des résidents.

Le CAO à Fleurac (16)

Après un petit bilan de l'année et un échange autour des projets à venir, tout le monde a partagé un petit moment festif autour d'un bon repas (dégustation notamment du fameux Pineau charentais local).

Environ 25 bénévoles étaient présents. Ils apportent beaucoup au public accueilli et soutiennent vraiment l'équipe.

Nous les avons chaleureusement remerciés.