Journée Internationale de la Biodiversité

Résidence médicalisée COS Jacques Barrot
Animations
La Biodiversité, un enjeu planétaire
La Biodiversité nous concerne tous !

Mardi 21 septembre 2021, avait lieu, comme chaque année, la journée Internationale de la Biodiversité.

A cette occasion les résidents ont bénéficié de deux animations de sensibilisation sur le sujet :

Le Matin il leur a été proposé une présentation de deux des grandes associations de défense de l'environnement et de la biodiversité, Greenpeace et WWF.

Les résidents ont pu ainsi être sensibilisé au travail de ces associations et aux enjeux de la défense de l'environnement et de la biodiversité.

L'après midi à eu lieu le vernissage de l'exposition "La Biodiversité, un enjeu planétaire".

Autour d'un café, d'un chocolat ou encore d'un jus de fruit, accompagné d'un opéra pour le goûter, les résidents ont suivi la présentation de l'exposition qui traitait des espèces en voie de disparition, les raisons de leur situation, liée majoritairement à l'impact de l'expansion de l'activité et du mode de vie de l'espèce humaine.

Une journée instructive pour toutes et tous, qui amènera peut-être les résidents (et les familles) à être plus attentif à leur environnement, à leur consommation d'énergie et à leur gestion des déchets.