Inauguration de la Maison Relais de Morlaàs

Centre d'accueil pour demandeurs d'asile (Cada) Isard COS à Pau
Cocktail d'inauguration
Inauguration à Morlaàs (Pyrénées-Atlantiques), le 12 octobre 2023, d’une nouvelle Maison Relais gérée par le centre Isard COS de Pau.

La Maison Relais de Morlaàs est dédiée à des personnes en situation de précarité ne relevant pas de structures sociales, mais qui ne sont pas en capacité de gérer seules un logement et nécessitent la présence de personnel en journée pour les accompagner dans la vie quotidienne.

Elle dispose de 19 logements meublés et accueille 25 personnes, sa spécificité étant l’accueil de familles avec enfants, de familles monoparentales et de couples.

Cette inauguration, qui a réuni une soixantaine de personnes, a eu lieu en présence de :

• M. Julien CHARLES, Préfet des Pyrénées-Atlantiques
  • M. Joël SEGOT, Maire de Morlaàs
  • M. Rémi HEURLIN, Directeur Régional Adjoint - Banque des Territoires Nouvelle Aquitaine.

M. Jean ARIBAUD, Président d’Honneur et M. Raphaël DIAZ, Directeur Général de la Fondation COS Alexandre Glasberg, ainsi que M. Philippe ELLIAS, Directeur du Centre Isard COS et Directeur du Pôle Précarité de la Fondation COS Alexandre Glasberg, ont accueilli les invités et guidé la visite de la Maison Relais.

Invités, salariés et résidents de la Maison Relais se sont ensuite réunis autour des personnalités institutionnelles pour le temps des discours. Puis tous se sont retrouvés avec beaucoup de convivialité autour d’un cocktail sucré et des rafraichissements.

Découvrez la Maison Relais de Morlaàs en vidéo en cliquant ici !