Fête des bénévoles au COS Saint-Roch

Résidence médicalisée COS Saint-Roch
Fête des bénévoles

Le mercredi 21 février la directrice a accueilli les bénévoles de l'établissement !

La salle a été décorée aux couleurs de l’arc en ciel par les résidents.

M. Dinguirard, pour l'occasion, a préparé et projeté un diaporama représentant  les activités des bénévoles.

Beaucoup de nos bénévoles étaient présents : Les Blouses roses, l’équipe Saint-Vincent, Les amies de Saint-Roch, L’autre rive, les clowns, le réseau des assistantes maternelles, Dominique notre bénévole lecture et dictée, l’association Cecidev avec les chiens, le pôle solidarité de Saint-Joseph, Jeanine qui anime l’atelier fables, ainsi que Christiane notre tricoteuse du marché de Noël.

Plusieurs réunions en amont ont eu lieu avec les résidents pour préparer cet après-midi : lecture d’un poème d’Anne-Marie Oudard, une fable « Le Grillon », un autre poème de Victor Hugo « Les deux sœurs », un petit jeu sur les expressions autour des couleurs.

Enfin tous ont repris quelques chansons : « le Laboureur et ses enfants » sur un rythme rap, « Bleu blanc blond » de Marcel Amont, « Les couleurs du temps » de Guy Béart, « La vie en rose » d’Edith Piaf, « Couleur café » et la « Java bleue »

Un riche buffet a été servi aux participants accompagné de Saumur.

Ce fût une vraie réussite et l’occasion pour tous de remercier nos bénévoles qui nous apportent beaucoup de joie et d’accompagnement au quotidien !