Sur l’établissement COS Pasteur de TROYES, durant ces 3 semaines, les patients et les salariés se sont relayés pour faire la plus longue distance possible.
Ainsi c’est près de 200 fois, pour une moyenne de 135 km/jour, que les challengeurs ont revêtu leurs tenues de sports et sont montés sur les machines.
Au total, ils ont atteint symboliquement 2024 km à la fin du challenge.
A l’aide des différents outils présents dans le gymnase, toute personne désireuse a pu apporter sa contribution, ne serait-ce que pour quelques mètres, et cela quelles que soient ses capacités.
Encadrés par l’équipe d’Enseignants en Activité Physique Adaptée (EAPA), nous les avons vus faire chauffer avec détermination les ergocycles à jambes, à bras, les rameurs, les tapis de marche ou encore l’AlterG.
Pris au jeu, certains salariés ont effectué des triathlons d’un nouveau genre en enchainant ergocycle à jambe, rameur et tapis de course.
Nous félicitons tous les participants et l’équipe des EAPA qui ont fait de ce challenge une belle réussite.
Mattieu DETROY
Ajouter un commentaire