Entraînement des équipes paralympiques d’athlétisme du Brésil

Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CRRF) COS Pasteur 2
Sorties
Aux 1ères loges pour l'entraînement des athlètes brésiliens
Vendredi 23 août 2024 à Troyes :
Entraînement des équipes paralympiques d’athlétisme du Brésil

Le vendredi 23 août se déroulaient près du centre de rééducation Pasteur 2, les entraînements des équipes paralympiques du Brésil.

Sur réservation, 3 patients et 3 accompagnatrices ont pu voir évoluer les athlètes sur la piste.

Face à ces athlètes, patients et soignantes sont impressionnés par leur courage et leur volonté de se dépasser. Nous avons hâte de les voir performer sur grand écran.

Nous avons pu assister à l’échauffement des coureurs de l’équipe du Brésil, catégorie malvoyant. Pendant la course, ils sont reliés à un athlète voyant par un lien élastique au poignet.

Nous avons aussi vu les coureurs amputés s’entraîner ainsi que les lanceurs de poids.

Nous sommes revenus avec des patients reboostés et plein d’espoir.

Sandrine TRESNARD - Animatrice