Ehpad COS Les Fins bois : Le programme Activité Rencontre Autonomie au service des personnes âgées.

Résidence médicalisée COS Les Fins Bois
Inauguration du parcours santé adapté en présence d'Alain Fribourg, trésorier de la Fondation
Le 7 octobre 2022, le parcours de santé du programme « Activité Rencontre Autonomie » (ARA) porté par l’Ehpad COS Les Fins Bois, situé à Mérignac en Charente, était inauguré en présence de M. Alain FRIBOURG, membre du Conseil d’Administration et trésorier de la Fondation COS Alexandre Glasberg, de Mme Sylvie VEILLON, Directrice de l’Ehpad, de son équipe et des résidents, suivie d’un moment convivial autour d’un buffet.

C’est suite à un appel à projet de l’ARS en 2018 que l’Ehpad COS Les Fins bois a lancé le programme expérimental intitulé ARA (Activité Rencontre Autonomie). Il a pour objectif de répondre au souhait des personnes âgées de rester le plus longtemps possible en forme et à domicile.

En ce sens, le parcours de santé inauguré au début du mois d'octobre s’adresse aussi bien aux résidents de l’Ehpad qu’aux personnes extérieures de plus de 65 ans. Il s’inscrit donc dans la continuité du projet ARA et vient compléter la nouvelle qualification de l’établissement en tant que pôle ressource de proximité visant l’autonomie des personnes âgées.

Ainsi, l’Ehpad COS les Fins Bois dispose dorénavant d’un solide panel d’activités permettant de lutter contre l’isolement de nos aînés et de les maintenir en forme et à domicile plus longtemps.

Pour 2022-2023, le planning prévoit des activités tous les jours de la semaine et des navettes gratuites ont été mise en place dans un rayon de 10KM autour de l’Ehpad pour permettre aux personnes désireuses de participer lorsqu’elles le souhaitent.

Pour en savoir plus : Lire cet article de presse