Le Ministre a été accueilli par Raphaël Diaz, Directeur Général de la Fondation COS Alexandre Glasberg et Odile Meyer, Directrice de l’Ehpad COS Jacques Barrot. Il était notamment accompagné de :
- Christophe Aumonier, Sous-préfet de la Préfecture Ile-de-France.
- Geoffroy Boulard, Maire du 17e arrondissement - Conseiller de Paris 17ème - Vice-président de la Métropole du Grand Paris.
- Catherine Dumas, Sénatrice de Paris, Commission Affaires étrangères, Défense et Forces armées du Sénat, Conseillère de Paris, Elue du 17ème.
- Caroline Yadan, Député de la 3ème circonscription de Paris (17e et 18e arrondissements).
- Alix Bougeret, 1ère Adjointe au Maire du 17è arrondissement.
- Lucie Dufour, Directrice adjointe de la Délégation Départementale de Paris - ARS Ile-de- France
Cette visite a été l’occasion de présenter les mesures prises au sein de l’établissement afin de protéger les résidents face à la vague de chaleur qui s’est abattue sur Paris en début de semaine.
Le Ministre s’est entretenu avec des professionnels au sujet de la prévention des risques durant ce nouveau pic caniculaire. Il a tenu à saluer le personnel mobilisé pendant ces fortes chaleurs et à échanger avec les résidents sur leur ressenti et les bonnes pratiques.
Ce déplacement a également été l’occasion pour Jean-Christophe Combe de saluer l’engagement de l’ensemble des professionnels engagés partout en France auprès des personnes âgées en perte d’autonomie et de rappeler la mobilisation du Gouvernement et des services de l’Etat pour la protection des publics les plus exposés.
Ajouter un commentaire