Des gestes de solidarité très appréciés : don de visières et d'une tablette

Résidence médicalisée COS Saint-Philibert
Don de visière et d'une tablette au COS Saint-Philibert par le Lions Club Dijon Marie de Bourgogne
Le Lions Club Dijon Marie de Bourgogne fait don de 10 visières et d’une tablette à la résidence COS Saint-Philibert.

En cette période difficile de crise sanitaire, la résidence COS Saint-Philibert a reçu un don du Lions Club Dijon Marie de Bourgogne. Grâce à sa présidente, Élisabeth Dounon, 10 visières ainsi qu’une tablette nous ont été remises.

C’est une bénévole de l’établissement et membre du Lions Club, Catherine de Gislain, qui est venue nous les remettre au nom du Lions Club Dijon Marie de Bourgogne.

Ces visières sont notamment utilisées lors des visites des proches (en plus de la paroi en plexiglas et à la place des masques). Elles permettent aux résidents et à leurs familles de se reconnaitre, de voir leurs émotions réciproques et de lire sur les lèvres.

La tablette a permis aux résidents de pouvoir maintenir le lien avec leur proche avec des séances Skype très appréciées pendant cette période de confinement.