Citoyens, citoyennes, à vos pinceaux !

Résidence médicalisée COS La Colagne
Visuel de l'établissement La Colagne
Cette année, pour la première fois, la municipalité de Marvejols organise une journée citoyenne. La résidence COS La Colagne, invitée dès les premiers temps de l’organisation, a décidé de s’y associer.

Après plusieurs réunions de préparation, le chantier sur l’espace de jeux de Mascoussel nous paraît approprié pour plusieurs raisons : sa proximité et le fait que nous allions régulièrement nous y promener.

Notre objectif : repeindre les barrières qui jalonnent cet espace.

Le jour J, samedi 11 juin, 9 h, tabliers et pinceaux à la main, le matériel étant fourni par la municipalité, nous voilà parti pour une belle journée de civisme.

12 h, il est temps pour nous de faire une pause, nous nous retrouvons à la salle polyvalente de Marvejols pour un repas convivial avec les quelques 250 bénévoles qui ont pris part aux différents chantiers éparpillés dans toute la ville. L’apéritif était offert par M. Jordan, un vin d’alsace, le Gewurztraminer. Un magnum de Crémant d’Alsace nous a également été offert, signé, par les deux maires (M. Merle, Maire de Marvejols et M. Jordan, Maire de Berrwiller).

Cette initiative est à l’origine de Roselyne Delmas, élue de la municipalité, qui a contacté M. Fabien Jordan, inventeur des journées citoyennes et Maire de Berrwiller, village du Haut-Rhin.

M. C. : « Un accueil et une ambiance formidable et conviviale, un esprit de camaraderie sans pareil ».

M. G. : « La France a besoin de citoyens et de citoyennes, vivement l’année prochaine » !

Nous sommes heureux d’avoir participé à cette journée pendant laquelle le vivre ensemble avait du sens !