Assistant comptable (H/F)

03 septembre 2024
La Fondation COS Alexandre GLASBERG, reconnue d'utilité publique, engagée au niveau national dans les secteurs social, médico-social et sanitaire, 3200 salariés, plus de 80 établissements et services recrute pour son établissement CRF COS DIVIO à Dijon (21).

Un (e) assistant(e) comptable (H/F) en CDI à temps partiel à 50%.

Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), DIVIO est reconnu pour son expertise sur la région (97lits d'hospitalisation complète et 30 à 35 patients jour en hospitalisation de jour). Il accueille des patients atteints d'affections neurologiques, traumatologiques et orthopédiques. Un projet est prévu à court terme de transfert dans un nouveau bâtiment et de développement d'activité.
Missions

Sous la responsabilité de la Responsable administrative et financière, vous effectuez des travaux administratifs d'une certaine complexité dans le domaine comptable et financier.

1-Activités comptables :

-Tenue de la comptabilité fournisseurs

* Saisie des factures

* Elaboration des règlements

* Vérification des comptes des tiers (grands livres, balances ...)

* Archivages et classements des pièces comptables liées aux fournisseurs

- Tenue de la comptabilité clients

* Interface entre la comptabilité générale et le logiciel de facturation

* Imputations des règlements (mutuelles, caisses, patients)

* Réception des patients à la sortie pour paiements et gestion éventuelle de conflits

* Relances tiers (caisses, mutuelles, patients) courrier et téléphonique.

* Vérification des comptes des tiers (grands livres, balances)

- Tenue de la trésorerie

* Elaboration et contrôle des états de rapprochement bancaires

* Saisie des pièces de caisse (échéancier, chèques, virements ...)

* Gestion des remboursements « notes de frais ».

* Tenue de la caisse

- Divers

* Rapprochement avec les autres services (payes, formation, facturation) pour le pointage des comptes concernés.

* Contrôle et imputation des opérations comptables, journaux, opérations diverses

Profil

Profil : Diplômé(e) d'une formation en comptabilité, vous maîtrisez les outils informatiques et avez des compétences sous Excel. Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, avec de bonnes capacités d'adaptation. Vous possédez des qualités relationnelles, et vous avez le goût du travail en équipe.

Informations

Rejoignez nos équipes au cœur d’un établissement dynamique et innovant. Notre structure déménagera en septembre 2025 dans un bâtiment moderne, entièrement domotisé, lumineux et spacieux équipé de matériels ergonomiques.

Nos atouts :

• Véritable acteur dans le secteur social, médico-social et sanitaire, la Fondation COS partage ses valeurs avec les personnes qui la composent : humanisme, solidarité et engagement
  • Reprise de l’ancienneté à 30%
  • Encadrement de proximité et à l’écoute
  • Prise en charge partielle de la mutuelle
  • Repas pris en charge
  • Politique formation avantageuse
  • CSE dynamique avec de nombreux avantages

Merci d'envoyer votre candidature à Mme Christine GUILLEMARD, responsable administrative et financière à l'adresse mail suivante : cguillemard@fondationcos.org

Date de dépublication
Postuler