1ère édition du tournoi de l'amitié !

Centre d'accueil pour demandeurs d'asile (Cada) COS Quancard
Activités
Tournoi de l'amitié 2024 - Equipe COS Quancard
Le 12 juin dernier, 46 joueuses et joueurs ont participé à la première édition du tournoi de l’amitié, un tournoi de football inter CADA coorganisé avec le CADA France Terre d’Asile, l’UFOLEP et le COS Quancard.

Convivialité, sports, moments d’animations et barbecue ont rythmé cette journée. Parmi les 46 joueurs présents, 12 joueuses ont pris part à ce tournoi organisé sur le terrain du City stade de Villenave d’Ornon, mis à disposition par le Centre d’animation.

Tout au long de l’après-midi, 13 matchs ont été joués, ce qui a permis de classer les équipes du CADA de Bègles et du CADA de Villenave d’Ornon à la première place avec 12 points pour chacune des 2 équipes.

Pendant ce mercredi après-midi, de nombreuses familles du CADA sont venues supporter les équipes. Des animations pour les plus petits avaient également été organisées par des bénévoles du CADA et travailleurs sociaux.

En fin de journée, environ 70 personnes ont participé à un barbecue prévu près des locaux du CADA, un moment convivial apprécié par tous.

Cette journée a également permis de rencontrer l’animateur sportif de l’UFOLEP avec lequel, une demande de partenariat est en cours. Cela permettrait de pouvoir faire profiter tout au long de l’année, les publics d’animations sportives.

Rendez-vous l’année prochaine pour une 2ème édition !