COS CREPSE Etablissement et services de pré-orientation et de réadaptation professionnelle (ESPO-ESRP)

Nous trouver

Visuel
ESPO-ESRP COS CREPSE Bâtiment
Chapô
Créé en 1978 à Saint-Etienne, l’ESPO-ESRP COS CREPSE est un établissement médico-social de référence dans le domaine de l’accompagnement, de l’orientation, de la formation, de la remise à niveau et de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Description

Notre structure s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire pour accompagner les personnes en situation de handicap à la suite d’une maladie, d’un accident de travail ou de la vie et sur orientation de la MDPH, dans l’élaboration ou la mise en œuvre d’un projet professionnel.

Le COS CREPSE propose également des modules de formation continue et s’attache à travailler en étroite collaboration avec des employeurs, des partenaires et des collectivités afin de répondre à leurs besoins.

Plus d’informations sur notre site Internet dédié : www.crepse.fr

Encadré
Public accueilli

Toutes les personnes qui ne peuvent plus exercer leur métier ou qui n’ont pu avoir accès à une formation professionnelle suite à un accident ou une maladie peuvent bénéficier d’un accompagnement en réadaptation professionnelle, sur décision de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH), quel que soit leur statut :

• Demandeurs d’emploi
  • Salariés
  • Agents de la fonction publique
  • Travailleurs indépendants
  • Jeunes de plus de 16 ans

Pour les prestations hors réadaptation professionnelle, tout public peut être concerné.

Nos atouts
  • Accompagnement : un suivi personnalisé et pluridisciplinaire du parcours.
  • Expertise : des formations professionnelles qualifiantes et diplômantes.
  • Savoir-faire : une équipe de professionnels du handicap à votre service.
  • Efficacité : évaluation, orientation, réentraînement, remise à niveau, formation et insertion professionnelle.
  • Qualité : Certification Réadaptation Professionnelle NF Services 370 pour une démarche d’amélioration continue de nos prestations de service.
  • Communication : des outils et de la documentation accessibles à tous.
  • Sur-mesure : des réponses formatives et de sensibilisation, en réponse aux besoins d’employeurs.
  • Un environnement propice à la réussite, des services d’hébergement et de restauration de qualité sur place.
Hébergement
au sein de l'établissement
Description courte
sur place et aux alentours