Inauguration au COS Crepse pour les 80 ans de la Fondation COS Alexandre Glasberg

COS CREPSE Etablissement et services de pré-orientation et de réadaptation professionnelle (ESPO-ESRP)
Cos Crepse
Ce 23 avril 2024, le COS Crepse a inauguré la salle "Alexandre Glasberg". Un hommage fort à son fondateur marquant huit décennies d'engagement envers les personnes vulnérables.

Un hommage pour les 80 ans de la Fondation COS Alexandre Glasberg

La Fondation COS Alexandre Glasberg célèbre cette année son 80ème anniversaire. Pour marquer l'événement, la grande salle de réunion du COS Crepse a été baptisée "Alexandre Glasberg" et a été inaugurée en présence de Michel Cadot, Président de la Fondation, Raphaël Diaz, Directeur Général, Sophie Lendais, Directrice du COS Crepse ainsi qu’Alexandre Rochatte, Préfet de la Loire. Cet hommage à Alexandre Glasberg marque le début d'une série d'inaugurations, chaque établissement de la Fondation devant ouvrir une salle du même nom.

Une matinée inaugurale en quatre temps

La matinée a été rythmée par les discours, les témoignages, le dévoilement de la plaque inaugurale et la visite des locaux. Le petit-déjeuner offert au Conseil d'administration et aux partenaires invités a été suivi de deux témoignages : une formatrice et une personne accompagnée dans sa reconversion professionnelle ont ainsi mis en lumière l’impact concret du COS Crepse dans le parcours et la vie des bénéficiaires.

Pour en savoir plus sur le COS Crepse, Etablissement et service de réadaptation professionnelle (ESPR) et Unité d’Évaluation, de Réentrainement et d’Orientation Sociale et socioprofessionnelle (UEROS), rendez-vous dès maintenant sur la page de l'établissement.