De nombreux établissements scolaires, de la maternelle au lycée, interviennent sur notre établissement. En effet, le Pôle gérontologique COS Saint Maur tient à encourager le partage intergénérationnel entre ses résidants et les enfants du quartier. La richesse de ces échanges participe effectivement au mieux vieillir de nos aînés.
Pendant une matinée, le vendredi 18 avril 2025, le programme AGIR porté par la Fondation COS Alexandre Glasberg, en partenariat avec la communauté Les Entreprises s'engagent, a organisé une rencontre inter-employeurs dédiée à l'accueil et à l'intégration des réfugiés bénéficiaires de la protection internationale (BPI) à la CCI des Landes à Dax.
Ce jeudi 17 avril se terminait l’atelier théâtre FLE pour 7 femmes réfugiées accompagnées par le programme AGIR ou hébergées par le Centre Provisoire d’Hébergement (CPH) de Bordeaux. Après 3 mois d’exercices de français et d’expression théâtrale, une dernière représentation a eu lieu devant les bénévoles du Pôle Solidarité et les salariés du Pôle Intégration du COS Quancard.
Vendredi 4 avril, une partie de l'équipe des résidences médicalisées COS Les Fins Bois et Sainte-Marthe se sont retrouvées pour le salon des aidants et des services qui avait lieu à la salle des distilleries à Segonzac.
Pour nos résidants dont les troubles de la déglutition ne permettent pas de manger certains aliments, les cuisiniers transforment nos menus quotidiens au format mixé, de l’entrée jusqu’au dessert !