Pour le mois d’octobre, nos équipes ont concocté avec nos résidants du PASA et nos bénéficiaires de l’accueil de jour un repas constitué de tartes salées et de pizzas.
Le lundi 20 et le mercredi 22 octobre, Valérie, responsable qualité de l’établissement, a organisé en collaboration avec le CoCLIN (le comité de lutte contre les infections nosocomiales), deux demies journées de sensibilisation sous la forme de « chambre des erreurs ». L’idée : créer des erreurs relatives à la qualité et à la sécurité des soins dans un contexte ludique et pédagogique.
Dans le tumulte joyeux de La Parisienne, course emblématique féminine qui, cette année encore, a réuni des milliers de participantes dans les artères de la Capitale, un groupe de femmes salariées de l'Ehpad COS Hospitalité Familiale a surgi mêlant effort, convivialité et valeurs humaines.
Nora, aide-soignante au Garlaban, a mis en place pour nos résidants des activités créatives. Elle fabrique avec nos résidants de jolies fleurs en papier crépon et en tissu, soit en gros format pour orner les murs de l’établissement, soit en version trompe l’œil du type cerisiers japonais accrochées sur des branches.
Former les jeunes à réagir face à l’urgence, c’est aussi les accompagner vers plus d’autonomie et de responsabilité. Les 20 et 27 octobre, la Fondation COS Quancard et la Protection Civile ont uni leurs forces pour initier les jeunes aux “gestes qui sauvent”.
L’Association des Blouses Roses, qui intervient régulièrement sur l’établissement, a organisé un grand loto en salle Marcel Pagnol pour l’ensemble de nos résidants.
Sensibilisés à la protection de l’environnement, trois jeunes de l’internat du Vieux Bourg se sont retroussés les manches pour nettoyer l’intégralité du site du CADA. Une belle initiative collective qui allie engagement, solidarité et prise de conscience écologique.