Visite de Nicole BELLOUBET, Garde des Sceaux et ministre de la Justice au CAOMIE de Pessac

Siège de la Fondation
Visite de Nicole BELLOUBET
Le jeudi 19 octobre 2017, la ministre de la Justice Nicole BELLOUBET s’est rendue au Centre d'accueil et d'orientation pour mineurs isolés étrangers (CAOMIE) à Pessac (33), établissement géré par le COS Foyer Claude Quancard.

Douze mineurs non accompagnés y sont aujourd’hui pris en charge.

Nicole BELLOUBET a été accueillie par Jean ARIBAUD, président du COS, Raphaël DIAZ, directeur général du COS, Philippe ELLIAS, directeur du pôle précarité du COS et le personnel de COS Quancard.

Elle a ainsi pu rencontrer des travailleurs sociaux et une table ronde a été organisée avec les services de l’État et du Département sur le thème de l’évaluation des mineurs non accompagnés.

La Ministre a également échangé en privé avec trois des jeunes accueillis.

Enfin, elle a vivement félicité les équipes de COS Quancard pour leur travail.