Vie au COS Les Rhuets

Vie au centre
La qualité et le rythme des formations, l’hébergement en chambres individuelles, les activités de loisirs, le cadre naturel participent au bien-être et à la réadaptation professionnelle pour une insertion réussie.

L’hébergement

Toutes les chambres sont des chambres individuelles spacieuses d’environ 20 m2 confortablement meublées d’un lit, d’une armoire, d’une table et d’une table de nuit.
Elles sont toutes équipées d’une salle de bain.
L’établissement propose également des espaces de vie et de convivialité.

Vous pourrez notamment profiter :

- D’un foyer aménagé confortablement,

- D’un espace cafétéria pour la pause du matin et de l’après-midi.

Notre hébergement est fermé durant les trois premières semaines d'août et la dernière semaine de décembre. Il peut en outre être fermé exceptionnellement certains weekends.

L’entretien des locaux est effectué par les personnels de l’établissement.

Néanmoins nous vous laissons la possibilité d’effectuer vous-même l’entretien de votre chambre.

Les draps sont fournis et entretenus par l’établissement. Votre linge personnel pourra être entretenu par vos soins dans la lingerie prévue à cet effet. Nous mettons également à votre disposition une table et un fer à repasser, ainsi qu’un sèche-linge.

Une connexion à internet est possible, sous certaines conditions.

La restauration

La restauration fait l’objet d’une attention particulière : notre chef cuisinier et son équipe vous proposent une cuisine traditionnelle, élaborée sur place. L’équipe prend en compte les exigences liées aux régimes alimentaires des stagiaires.

Un personnel formé sert les repas en salle de restauration.

La restauration peut assurer jusqu’à 150 couverts. Il est possible, sauf exception, de se restaurer 7 jours sur 7, ce qui permet à nos stagiaires de demeurer sur le site le weekend dans de bonnes conditions.

Les loisirs

L’établissement met à votre disposition gratuitement les matériels, équipements de loisirs et infrastructures suivantes :

• Terrain de pétanque
  • Babyfoot
  • Billard
  • Espace de détente (distributeurs de boissons et de friandises)
  • Jeux vidéo (Wii)
  • Jeux de société
  • Ping pong
  • Salle de musculation
  • VTT
  • Etang pour la pêche
  • TV couleur grand écran avec abonnements satellites
  • Home cinéma
  • Pole internet
  • Bibliothèque

EN CAS DE LITIGE

En cas de litige qui vous opposerait à l’établissement, vous pouvez vous adresser :

Au Médiateur de la consommation – concernant le droit à la consommation

Le Code de la consommation reconnaît à tout consommateur le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel.

A cet effet, l'entité ANM CONSO peut être saisie par le consommateur de deux manières :
- soit en ligne sur www.anm-conso.com
- soit par voie postale : ANM CONSO, 2 rue de Colmar, 94 300 Vincennes