Témoignage : une journée d'olympiades inclusive

Centre de réadaptation professionnelle et de formation COS CRPF
Activités
5 stagiaires debout en tenue de sport
Les stagiaires de la formation AESI (Accompagnement vers l’Emploi dans les Métiers des Services et de l’Industrie) nous racontent leur journée Olympiades.

"Jeudi 28 mars 2024, nous étions 5 stagiaires à représenter le COS de Nanteau-sur-Lunain aux Olympiades organisées par le centre de rééducation de LADAPT à Amilly. L’objectif de cette journée : décloisonner la pratique sportive handi et valide en les faisant se rencontrer lors de plusieurs épreuves. Après un échauffement collectif dynamique et en musique, nous avons commencé les épreuves : athlétisme, boccia, cyclisme, tennis de table, tir laser, quadrix. La journée s’est clôturée par un goûter (buffet de pâtisseries) et la remise des prix (médailles et diplôme) pour chaque équipe. Ces Olympiades se sont déroulées non pas dans un esprit de compétition mais sous le signe de la solidarité, de l’entraide, de l’esprit d’équipe, de la convivialité, de la découverte, de la bonne humeur et du partage."

Un moment de partage et de convivialité placé sous le sceau de l'inclusivité !