Ste Marthe amie de l'association Droujba Amitié

Résidence médicalisée COS Sainte-Marthe Cognac
Une conférence vivante et gourmande
Cette année, nous avons créé de nouveaux liens avec une association voisine de notre maison de retraite. Elle s'appelle Droujba Amitié car elle permet de valoriser les pays de l'Est. Elle compte une trentaine d'adhérents qui sont passionnés par la culture et la langue russe. Après être venu présenté l'association, la présidente et notre animatrice ont proposé des rencontres pour nous faire découvrir ces pays de l'Est. Pendant la dernière semaine d'avril, nous avons exposé des panneaux explicatifs sur la ville de Kiev puis 5 membres de l'association sont venus faire un carnet de voyage sur la vie quotidienne à Kiev ; On a découvert des beautés architecturales, de belles cathédrales, de beaux marchés. Les membres nous avaient apportés des souvenirs et même des petits biscuits typiques de là-bas. Pour finir, la semaine dernière, deux groupes de résidents sont allés voir l'exposition russe dans la salle publique du couvent des récollets dans la rue piétonne de Cognac. Ils ont rencontrés des religieuses orthodoxes et ont essayé de comprendre quelques mots russes. Nous devrions retrouver nos amis de l'association pour de nouveaux échanges en septembre. Le rdv est pris mardi 3 septembre pour une exposition et une conférence sur les joyaux des tsars de la Russie.