Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) COS Les Sureaux
Sorties

Le 9 mai dernier nous sommes partis à pied depuis le COS, sous un beau soleil printanier. Nous avons traversé en diagonale la place Jean Jaurès et avons parlé du cinéma (le Méliès).
Arrivés au parc dont nous avons pu évoquer l’histoire en chemin, nous en avons fait le tour pour en découvrir tous ses aspects (faune, flore, points de vue, éléments historiques avec la stèle « des 27 » de Châteaubriand…). Le lieu a été très apprécié : tous les présents ont souhaité continuer encore son exploration.
Puis nous sommes redescendus vers le terrain de foot. Nous avions le lieu pour nous seuls. Plus de la moitié du groupe a joué au ballon. D’autres ont profité de l’espace vert, des bancs ombragés, du calme et du chant des très nombreux oiseaux. Et la grande majorité des présents a prolongé cette sortie jusqu’à une heure tardive !
Ajouter un commentaire