Soirée blessés médullaires

Centre de rééducation fonctionnelle (CRF) COS Divio
Soirée blessés médullaires
Lundi 08 avril, les chirurgiens du rachis libéraux, les neurochirurgiens et les anesthésistes réanimateurs du service de neuro-traumatologie du CHU de Dijon ont été conviés au Centre de Rééducation Fonctionnelle (CRF) COS Divio à une présentation du parcours de soins des blessés médullaires.

Une soirée de présentation et de partage

Après une présentation des activités du CRF COS Divio par le Médecin chef Dr Hala ROBERT-MAALOUF, un focus sur le parcours de soins du blessé médullaire a été présenté par Dr LECAT Magaly. De l'admission du patient dans l'établissement au suivi de la rééducation jusqu'à sa réinsertion socio-professionnelle, le Dr LECAT a repris les moments clés de l'expertise Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) dans la prise en charge du blessé médullaire.

Ensuite, l’équipe de rééducation (kinésithérapeute, ergothérapeute et enseignant en activité physique adaptée) a tour à tour, présenté la prise en charge des patients blessés médullaires dans les différentes étapes de leur parcours.

Une visite du plateau technique a été proposée aux participants dont les neurochirurgiens et les anesthésistes réanimateurs. Ils ont eu l'opportunité de découvrir les nouvelles technologies du centre : Exosquelette, Ezygain, Arméo Spring, Dessintey, Kintrack…Enfin, un moment convivial autour d’un apéritif dinatoire est venu conclure cette soirée.