Premier Escape Game du COS CRPF

Centre de réadaptation professionnelle et de formation COS CRPF
Animations
Premier Escape Game du COS CRPF
Pour la première fois au COS CRPF, un escape game pédagogique a été proposé à nos stagiaires de la réadaptation professionnelle. Construit entièrement par nos équipes du Centre De Ressources (CDR) et de l’Animation, l’objectif était de faire découvrir les ressources et services proposées autour d’un escape game.

« Mission possible au CDR »
Nous sommes en 2019, les livres, dictionnaires n’existent pratiquement plus sur terre. Journaux et magazines sont rares et bien souvent clandestins. Le COS CRPF a réussi à conserver un espace secret, accessible à ses membres seuls. /…/ Une seule clé contenue dans le coffre présent permet de verrouiller et sécuriser cet espace. Retrouvez-la et verrouillez le plus rapidement possible le CDR !

Sur une semaine, plusieurs équipes de stagiaires ont pu tenter l’expérience et défier le chronomètre. Tous les documents, supports, affichages et ressources numériques pouvaient contenir des indices. Force de déduction, observation et surtout de cohésion d’équipe ont permis à la meilleure équipe de résoudre l’énigme en moins de 40mn (plus d’une heure pour d’autres).
Autour d’une remise de prix pleine de gaieté, les participants enthousiastes n’avaient qu’une seule question : à quand le prochain ?!