Pour bien terminer l'année

Centre de rééducation fonctionnelle (CRF) COS Divio
Animations
Marché de Noël
A Divio, le mois de décembre a été ponctué de moments variés pour que chacun y trouve son compte.

Effectivement, le mois a débuté avec l’intervention de l’Association « Ani’nomade », la jeune chienne « Douce », les cochons d’Inde, les lapins, les chinchillas et les poules sont venus prendre leur goûter dans le hall d’accueil et partager un peu de tendresse. Un moment attendu par les patients qui découvrent certaines races et qui prennent plaisir au contact des animaux.

Des exposants en tous genres se sont succédés tout au long du mois et un marché de Noël s’est également déroulé sur la journée du vendredi 08 décembre afin d’offrir à chacun la possibilité de faire des cadeaux ou de se faire plaisir en cette fin d’année.

C’est dans un décor de Noël fraichement réalisé par un groupe de patients et l’animatrice, en bleu et or cette année que le groupe « Sez’venn » s’est produit le samedi 16 décembre.

Salle comble pour découvrir avec ferveur ce groupe local au répertoire de musiques du monde, au répertoire à résonnances irlandaises. Deux violons, une guitare, un accordéon et nous voilà partis !  Le public est composé de patients, de familles, d’amis, l’ambiance est festive et dansante, on tape dans les mains, on oublie les douleurs, les difficultés l’espace d’un moment et c’est bien là le but. S’évader et prendre un peu de plaisir, un concert qui restera comme un grand moment de l’année 2023 pour l’établissement !