Notre événement Semaine Bleue à Alice Guy

Résidence médicalisée COS Alice Guy
Défilé pour la Semaine Bleue
Notre défilé dans la rue devenu rendez-vous traditionnel dans le quartier.

Notre défilé dans la rue avec les résidents et les voisins du quartier, bénéficiaires du Carrefour des Solidarités, ainsi que les enfants de la classe de Julien de l’école Pierre-Girard a été accompagné par Madame Baranda, adjointe au Maire du XIXè arrondissement.

À la rencontre des passants et des gens du quartier, personnes âgées, bénévoles et enfants ont invité les passants à venir partager avec nous l'après-midi à l’Ehpad.

La salle comble, des lectures ont été animées par le Théâtre des Affinités pour mettre en valeur la projection de deux films : « Tour de Manège » de Tami Notsami et « Les Vieux » réalisé par Maryne Minetto – écrits et interprétés par et avec les personnes âgées.

Rires et applaudissements ont mis à l’honneur la poésie et l’humour de nos aînés quant aux effets du grand âge.

L’événement a été entièrement porté par une dynamique bénévole et nous les remercions tous ici chaleureusement.