Rencontre avec Mike BARAY « l'homme qui murmure à l'oreille des fauves », en partenariat avec la cinémathèque régionale de Bourgogne et le CCAS de Dijon

Résidence médicalisée COS Saint-Philibert
Evénement
Rencontre avec Mike BARAY « l'homme qui murmure à l'oreille des fauves », en partenariat avec la cinémathèque régionale de Bourgogne et le CCAS de Dijon
En partenariat avec le CCAS et la cinémathèque régionale de Bourgogne, la résidence COS Saint Philibert a organisé, jeudi 16 février, une rencontre avec Mike BARAY, le plus ancien dresseur de fauves d'Europe.

Cette manifestation ouverte aux Dijonnais de plus de 60 ans a réuni plus d'une centaine de personnes.

 

Monsieur BARAY a captivé son public en présentant un film relatant sa vie de « dresseur de fauves » dédiée au monde du cirque et du cinéma. Il a travaillé avec les plus grands (Bouglione, la piste aux étoiles, Jean Richard...) (Jean Marais pour « le miracle des loups »…)


 

 

A 78 ans,  les yeux pétillants, il a répondu aux nombreuses questions de l'assemblée avec humour en apportant des anecdotes très appréciées et applaudies :

« J'ai peut-être une grand-mère qui a fauté avec un gitan ! car je ne suis pas né dans un cirque mais à Sens dans une famille traditionnelle ! A 5 ans,  j'avais déjà décidé de devenir dresseur de fauves…»

 

Décoré de la médaille de chevalier des arts et des lettres, Mike BARAY a su nous faire partager sa passion pour « les seigneurs de la jungle » qu'il a choyés toute sa vie :

 «  Ce n'était pas un travail mais une véritable histoire d'amour »

 

L'après-midi s'est terminé par un goûter convivial très animé de discussions autour de l'art du cirque et du cinéma. Les résidents et le public extérieur ont partagé leurs souvenirs.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.