Un voyage dans le temps au CRF Divio

Centre de rééducation fonctionnelle (CRF) COS Divio
Animations
Fables De La Fontaine
Le jeudi 26 janvier dernier en soirée, le CRF Divio a accueilli dans son hall d’accueil « l’Ensemble Senza Voce » avec son spectacle-concert « Les Fables de La Fontaine ».

Parmi les cycles entamés par l’Ensemble Senza Voce, celui des Fables de Jean De La Fontaine, grand fabuliste du XVIIème siècle. En effet, ce groupe de musiciens locaux a revisité musicalement  et mis en scène une dizaine de ses plus célèbres : La cigale et la fourmi, La grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf, Le renard et la cigogne, Le chat, la belette et le petit lapin, Le rat des villes et le rat des champs…

Le public composé de patients, de familles et de personnes de l’extérieur ont ainsi pu écouter  hautbois, clarinette, contrebasse et piano illustrer musicalement les fables contées par Jean De La Fontaine lui-même (alias Roger Merliaud) avec la complicité de Brigitte Perrot. Avec l’alternance de moments contés, joués (valse alsacienne…) ; le langage et le costume d’époque, tout y était pour nous transporter dans le temps. Chacun a pu redécouvrir les fables et apprécier les textes, les traits de caractères humains si bien décrits au travers de ceux des animaux. Par ces images, Jean De La Fontaine a su jauger ses contemporains et au-delà, la gente humaine comme personne, c’est aussi pour cela que ses écrits ont traversé les siècles.

L’Ensemble Sensa Voce est remercié pour ce moment atypique et l’équipe d’animation du centre pour cette initiative appréciée.