Vœux de notre président Jean ARIBAUD pour l’année 2017

Siège de la Fondation
Voeux 2017
Au nom du Conseil d'Administration, j'ai grand plaisir à offrir nos vœux de bonne et heureuse année à toutes celles et à tous ceux que réunit la belle aventure du COS, fondé voici plus de soixante-dix ans par l'abbé Alexandre Glasberg, dont le souvenir ne nous quitte pas.

Que d'abord cette nouvelle année apporte à celles et ceux d'entre nous confrontés à des événements douloureux - la perte d'un être cher, la maladie, la fragilité d'un proche - la force de traverser ces épreuves. Que chacun d’eux reprenne pied le mieux possible, entouré d'amitié et d'affection.

Puisse 2017 nous garder en aussi bonne santé que possible, pleins d'énergie et de sagesse et plus que jamais au service des personnes que nous accueillons, confrontées temporairement ou durablement à une grande fragilité. C'est ce service qui est la raison d'exister de notre association, qui réunit professionnels et bénévoles autour de nos hôtes et de leurs familles.

Le Conseil a une pensée particulière pour les personnels qui sont au quotidien, jour et nuit, dans l’accompagnement, le soin, l'écoute toute empreinte d'humanité de nos pensionnaires. Ces derniers sont en danger si l'attention et la vigilance se relâchent autour d'eux.

Notre association a de beaux défis à relever au cours de cette nouvelle année : une croissance forte à bien assurer et à bien maîtriser, la transformation du COS en fondation qui nous permettra de mobiliser des ressources supplémentaires, de gros chantiers immobiliers pour mettre inlassablement nos établissements aux normes pour le plus grand confort et la sécurité des personnes accueillies et de nos personnels, des alliances qui enrichissent notre savoir-faire et nos offres. Pour cela, nous avons besoin de nous mobiliser dans l'esprit de générosité, d'imagination et d'éthique que nous appelons de nos vœux et que nous tentons de faire vivre le mieux possible tous ensemble.

Alors, avec confiance et gratitude, bonne, bonne année à toutes et tous !