C'est la rentrée !

Résidence médicalisée COS Les Fins Bois
Résidence médicalisée COS Les Fins Bois
Nos seniors aussi ont fait leur rentrée le 7 septembre !

Ce n’était pas à l’école mais dans la nouvelle maison de retraite COS les Fins Bois, qui leur a ouvert ses portes sur Mérignac (16200). L’accès est simple grâce à la route E603 pour arriver à destination : 6 Impasse des Caducées.
Il est ouvert sur différentes unités : un foyer accueillant des personnes vieillissantes en situation de handicap,  une unité protégée accueillant des personnes ayant la maladie d’Alzheimer et une autre unité d’EHPAD classique.
L’aménagement s’est bien déroulé, grâce à une équipe accueillante, joviale et une météo clémente. "Ici nous sommes bien reçus. C’est un endroit vivant" nous dit une résidente.
Les personnes se sont appropriées leur nouveau domicile. "Nous faisons ce que l’on veut, on se promène, c’est agréable." explique une autre dame. Elles ont découvert de nombreux équipements (salle Bien être, Balnéothérapie, salle de kinésithérapie, salon de coiffure), qui n’existaient pas dans l’ancien EHPAD de COS Ste Marthe à Fleurac.
Les poules nous ont aussi suivis dans cette migration, au grand bonheur des résidents qui récoltent leurs œufs chaque matin !

residence_fins_bois_2.jpg
La Résidence médicalisée COS Les Fins Bois

Un nouveau livre s’ouvre donc sur ce nouvel établissement, et les pages, qui n’ont pas fini d’être tournées, vont sûrement nous compter de belles anecdotes…