Résidence médicalisée COS Saint-Philibert

Visuel
Ehpad COS Saint-Philibert
Chapô
La résidence médicalisée COS Saint-Philibert, entièrement reconstruite et réhabilitée en 2009, offre 98 chambres qui sont réparties sur quatre étages. Au premier étage, une unité protégée « L’aire du temps » dispose de 25 chambres en Unité de Vie Protégée pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.
Description

A regarder ! : un court métrage sur le COS Saint Philibert - Réalisé par Jill et Nick Lampert, petit neveu de l'abbé Glasberg

La résidence dispose d’un  jardin intérieur propice aux promenades dès les premiers beaux jours.

Idéalement située en centre-ville de Dijon, la résidence bénéficie de toutes les commodités. Très bien desservie par les transports en commun, elle est facile d’accès pour les familles (proche de la gare SNCF et d’une station de tram). Les personnes les plus autonomes peuvent se rendre à pied au centre-ville. Pour les personnes à mobilité réduite, des sorties accompagnées sont fréquemment proposées par l’équipe du COS Saint-Philibert.

Contacter l'établissement
Description (suite)

Une institution historique

La résidence COS Saint-Philibert est une institution historique à Dijon. Longtemps gérée par la Congrégation des Bénédictines Adoratrices et l’association de bienfaisance Saint-Philibert, elle a été reprise par l’Association COS en 2012. C’est désormais un établissement laïc. Toutefois, les résidents qui le souhaitent peuvent assister aux offices religieux célébrés dans les chapelles de la congrégation situées à proximité.

Encadré
Atouts
  • Une résidence moderne et spacieuse, agrémentée d'un jardin d'intérieur.
  • Une situation privilégiée en plein cœur de Dijon.
  • Une restauration préparée sur place « fait maison ».
  • Une vie sociale très animée.

Cet établissement bénéficie d’une convention ESMS Numérique dans le cadre des fonds pour la modernisation et l’investissement en santé (FMIS) numérique 2021.

Jardin ou terrasse
Climatisation des espaces communs
Cuisine sur place
Salon de coiffure