2ème édition des Olympiades inter-Ehpad

Résidence médicalisée COS Sainte-Marthe Cognac
Animations
Le défi Tir à l'arc qui était le dernier des 4 épreuves sportives.
Dans le cadre de notre projet Ehpad du COS sur le thème des supporters des Jeux olympiques 2024, des Olympiades sont organisées par nos trois établissements de Charente depuis le début de l'année.

Les équipes pluridisciplinaires (animatrices, éducateurs sportifs, psychomotricienne et ergothérapeute) ont concocté des défis sportifs adaptés pour les 18 résidents participants, tels que basket, tir à l'arc, bowling ou encore lancer de cible.

Les participants s'en sont donnés à cœur joie et se sont pris à la compétition dans l'espoir de remporter la coupe. Geneviève, par exemple, ne pensait pas tirer à l'arc à 97 ans, tandis que d'autre participants ont été très émus de recevoir de véritables médailles. Toute l'équipe et les résidents remercient M. Merlet, bénévole très engagé dans la vie du club de gym local, pour les prix offerts, ainsi que le club de basket pour le prêt des paniers sur pied.

Après la victoire des résidents de St Front le 5 avril, les autres équipes n'ont pas dit leur dernier mot : rendez-vous à l'Ehpad des Fins-Bois de Mérignac le 13 juin pour connaître les nouveaux vainqueurs !