
Fruit de la collaboration entre six étudiant·e·s de Sciences Po, l'association des Rhiz'homes est née dans le cadre du Challenge Tocqueville, un projet invitant les jeunes à imaginer des solutions concrètes permettant de remédier à des problèmes sociaux ou environnementaux. Depuis 2022, l'association a poursuivi son activité en organisant régulièrement des ateliers intergénérationnels, dont le but est de permettre à tous les participantes et participants de se rencontrer, d’échanger et de partager leurs connaissances et leurs expériences.
Du blind test aux courses de fauteuil roulant, les activités réalisées au sein de la résidence médicalisée Alice Guy de la Fondation COS enrichissent le quotidien des résident·e·s tout en créant du lien entre les personnes âgées et les membres de l'association.
Grâce à ce prix, l'association pourra étendre ses activités, embaucher des volontaires en service civique et acheter du matériel supplémentaire pour soutenir ses projets.
Pour en savoir plus, cliquez sur les liens ci-dessous !
- L'article publié sur le site de la Fondation, qui décrit l'atelier de sensibilisation aux déplacements en fauteuil roulant avec Les Rhiz'Homes, après une rencontre avec les résidents.
- L'article publié sur le site de Sciences Po, permettant de découvrir les actions des Rhiz'Homes et en savoir plus sur le prix Claude Érignac.
- Le site internet de l'association Les Rhiz'Homes.
- Le reportage diffusé sur Public Sénat dans l'émission "Avoir 20 ans", disponible gratuitement sur YouTube.
- Le post Instagram publié sur le compte de Sciences Po.
Ajouter un commentaire