Octobre Rose à l’EAM COS Val de Bièvre

Établissement d'accueil médicalisé (EAM) COS Val de Bièvre
Octobre rose 2023
Dans le cadre de la campagne Octobre Rose qui a pour but de sensibiliser le grand public au cancer du sein et qui a lieu chaque année durant tout le mois d’octobre, nous avons décidé de sensibiliser non seulement les résidents de l’EAM mais aussi les professionnels au dépistage et aux moyens d’agir pour lutter contre cette maladie.

C’est ainsi que :

• Des résidents ont souhaité faire du bénévolat pour la Corrida de la ville de Villejuif le dimanche 8 Octobre en faveur de la cause, en réalisant des crêpes et en donnant tous les fonds à une association de la ville.
  • Une de nos résidentes a tenu à témoigner auprès de ses pairs afin de leur faire part du combat qu’elle a vécue, mais également témoigner sur le combat de sa mère et de sa fille.
  • Une journée « TOUS EN ROSE » a été réalisée le 20 octobre 2023 pour une 2ème édition où nous avons proposé la visualisation de deux vidéos de prévention et organisé un gouter réalisé par une résidente qui est elle-même confrontée à cette maladie.

Toutes et tous se sont mobilisés pour ce mouvement solidaire qui nous donne l’occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent la maladie et d’intensifier la sensibilisation, tout en réunissant des fonds pour aider les chercheur·euses et les soignant·es !