Goûter des anniversaires de février à la Source

Pôle gérontologique COS Saint-Maur
Festivités
Goûter des anniversaires de février à la Source
Comme chaque mois, avant le confinement, les bénévoles membres des Amis de Saint Maur organisent le goûter d’anniversaire en partenariat avec le service animation. La fête a généralement lieu en début de mois pour fêter les anniversaires du mois précédent.

Après un temps consacré aux chansons, généralement accompagnées par les accords de la guitare du Maestro, résident de la Source, les bénévoles mettent à l'honneur les sommités du jour. Ils donnent la parole à ceux qui sont présents, quand cela s’y prête, et surtout offrent à chacun d'entre eux un cadeau. Après un bon goûter, au cours duquel est servi le gâteau d'anniversaire, la fête se termine généralement en musique, parfois même en dansant.

Les élèves de Lacordaire, ainsi que les volontaires du service civique*, présents dans la maison sur une petite année scolaire le lundi après-midi, finissent pas se joindre à nous à l'occasion de ces fêtes d'anniversaire au fur et à mesure qu'ils acquièrent une meilleure connaissance de l'établissement et de ses résidents. Grâce à leur présence, les pensionnaires de la Source notamment, élargissent leur champ de relations avec des jeunes personnes investies et formées à la rencontre avec le grand âge, entre autres par nos soins.

Au programme : chant, danse, discussion, jeux de société, etc.

L’ambiance fut très chaleureuse pendant cette dernière fête, comme en témoignent les nombreuses photos prises par l'animatrice Sylvie !

* Cf. liens vers les sites internet de nos partenaires en bas de page