Marché de Noël à la résidence médicalisée COS Saint-Roch

Résidence médicalisée COS Saint-Roch
Stand Bénévole Amis de St Roch
Après plusieurs semaines de préparation et de dur labeur, ça y est : le grand jour est arrivé !

Confitures maisons, plateaux, boîtes à bijoux etc…. Le tout réalisé par les résidents impliqués dans ce projet, sans oublier toutes les petites décorations tricotées par Christiane, bénévole au COS Saint-Roch.

Trois associations ont participé à l’événement : le Secours Populaire, CECIDEV, une association qui éduque les chiens d’aveugles et Les Blouses Roses, qui accompagnent régulièrement nos résidents dans l’animation.

L’accueil de jour de la maison avait son propre stand, son projet étant de venir en aide à une association pour les animaux : Le bosquet aux m’isle et une pattes.

Enfin, Valérie, aide-soignante de la maison, avait son stand et vendait de jolies décorations en feutrine faites maison !

Une ambiance joyeuse régnait dans le hall de la maison, alimentée par l’odeur alléchante du vin chaud à consommer avec modération !

Et également, des pâtisseries et des gaufres.

Fidèle aux valeurs du COS, un tel événement permet à nos résidents de tisser du lien social et de se réaliser en étant acteur de ce projet.

Car les bénéfices seront pour notre association Les amis de Saint-Roch et permettront de financer de nouvelles sorties.

Les idées fusent pour la préparation du prochain marché de Noël…

Le rendez-vous est pris pour décembre 2018 !