Les réfugiés du CAO d’Isard COS en vendanges à Franqueville

Centre d'accueil pour demandeurs d'asile (Cada) Isard COS à Pau
Sorties
Les réfugiés du CAO d’Isard COS en vendanges à Franqueville
Onze des réfugiés soudanais et érythréens accueillis au CAO d’Isard COS sont allés vendanger, le mercredi 16 novembre dernier, en compagnie des membres de l'association des amis du château de Franqueville.

Âgés de 22 à 30 ans, ces onze jeunes gens qui ont connu la prison et les champs de bataille en Érythrée ou au Soudan, étaient enthousiastes à l’idée de participer aux vendanges de la vigne du lou bi de la casta, la cuvée mise au point par l’association des amis du château de Franqueville.

Ils ont également été reçus par André ARRIBES, Maire de la commune de Bizanos, où se trouve leur centre d’accueil  et où une vingtaine de bénévoles se sont déjà mobilisés pour organiser des ateliers de français, de sport et de cuisine.

Pour en savoir plus : Interview de M. André ARRIBES, Maire de Bizanos