Les Olympiades de Bourbonne-les-Bains

Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CRRF) COS Pasteur 2
Sorties
Bourbonne-les-Bains
Des patients des CRRF COS Pasteur et Pasteur 2 de Troyes participent aux Olympiades du centre de rééducation de Bourbonne-les-Bains !

Après un départ matinal, direction Bourbonne-les-Bains pour la journée des Olympiades au Centre Hospitalier avec une équipe de Pasteur 1 composée de 6 patients :

• Nathalie
  • Bruno
  • Didier
  • Jean-Pierre
  • Patrick
  • Philippe

et de 2 thérapeutes :

• Aude, aide-soignante,
  • Léna, enseignante en Activité Physique Adaptée (APA)

ainsi qu'une équipe de Pasteur 2 composée de 2 patients :

• Frédéric
  • Jean-Marie

et de 2 thérapeutes

• Patricia, aide-soignante,
  • Cyriaque, enseignant APA.

C'est l'occasion de découvrir les 23 disciplines paralympiques qui auront lieu lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, avec des connaissances théoriques mais également de la pratique !

Les participants ont donc pu faire des parties de boccia (qui s'apparente à la pétanque), du tir à l'arc et du tir à la carabine, du lancer de poids, du badminton, du tennis de table, du tennis, du volleyball... Mais aussi du handbike (vélo avec les mains), qui n'est pas si facile à manœuvrer !

Bien que la météo n'ait pas été la plus favorable, découvertes, convivialité, rires, et partages ont été au rendez-vous !

Les valeureux médaillés peuvent maintenant profiter d'un repos bien mérité...

Léna