Journée à thème espagnole : paëlla et flamenco au rdv !

Pôle gérontologique COS Saint-Maur
Festivités
Concert de flamenco
Une journée sur le thème de l’Espagne, aux alentours de l’équinoxe d’automne, a été préparée en collaboration avec différents partenaires professionnels et bénévoles :
Le service animation de Saint Maur, Sogeres en cuisine, la troupe de flamenco de Cristel, quelques bénévoles, membres des Amis de Saint Maur et des Blouses Roses, ou simplement des familles des pensionnaires de l'établissement.

La journée s’est très bien passée grâce à l’implication sans faille de tous, et pas loin d’une trentaine de résidents des services du Garlaban et de la Source ont pu manger sur le parvis du château, grâce à l’aide précieuse des familles et des bénévoles.

C'est la seconde fête organisée grâce à ce type de partenariats, après la fête nationale du 14 juillet. Cet événement s'inscrit pleinement dans notre volonté de promouvoir le repas festif et convivial dans l'établissement.

Le spectacle de flamenco a connu un vif succès : qualité et exotisme étaient bien au rendez-vous ! Le Maestro de Saint Maur a profité de la présence de Tchoune, guitariste de Cristel, pour jouer en duo façon gitane, quelques airs d'antan. Notre Luis Mariano de l'unité du Garlaban a même pris le micro pour nous interpréter un très remarqué L'amour est un bouquet de Violettes !