Journée COSathlon le 21 septembre 2016 au CRRF Pasteur à Troyes

Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CRRF) COS Pasteur
COSathlon
Le 21 septembre 2016, le CRRF Pasteur a proposé le premier COSathlon basé sur une journée sportive et culturelle mêlant des activités de coordination, de force, de vitesse, d’éveil des sens et de réflexion.

Des patients du CRRF Pasteur, du centre de médecine physique et de réadaptation de Bobigny, du CRRF Divio de Dijon, de l’Unité Transversale d’Éducation du Patient du Centre Hospitalier de Troyes et des stagiaires de L’ADAPT se sont affrontés par binôme sur 15 épreuves. Le Club Handisport Troyen a également participé à la journée en réalisant une démonstration de boccia.

Florian LABBE, enseignant en activités physiques adaptées indique que « nous organisons régulièrement des manifestations sportives au sein de nos établissements mais sur cette session nous avons souhaité convier d’autres structures de notre association COS pour créer une nouvelle dynamique ».

Cette journée festive a suscité beaucoup d’engouement avec soixante-dix participants qui ont pu repartir soit avec médaille, soit avec une coupe pour  les équipes sur le podium... dans tous les cas avec des souvenirs plein la tête.

Le trophée du COSathlon a été remporté cette année par une équipe féminine Troyenne du CRRF Pasteur, celui-ci sera remis en jeu en 2017.

Le service APA du CMPR de  Bobigny propose d’ores et déjà d’accueillir cette manifestation chez eux l’année prochaine.