Inauguration de l’Internat de la Maye et de la Pension de familles Villenave

Centre d'accueil pour demandeurs d'asile (Cada) COS Quancard
Le coupé du ruban
Le 14 septembre 2023 a eu lieu l’inauguration de l’Internat de la Maye et de la Pension de familles Villenave, deux établissements gérés par le centre COS Quancard et situés à Villenave-d’Ornon (Gironde).

L’internat de la Maye est un foyer de 20 places pour jeunes mineurs et majeurs de moins de 21 ans non accompagnés. La Pension de familles Villenave est une maison relais de 25 places pour personnes isolées en situation de grande précarité.

Ces deux établissements, qui ont ouvert leurs portes en mai 2023, sont situés au sein d’un même bâtiment qui a fait l’objet d’une extension et a été entièrement rénové.

Cette inauguration, qui a réuni une centaine de personnes, a eu lieu en présence de :

• M. Etienne GUYOT, Préfet de la Région Nouvelle-Aquitaine, Préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, Préfet de la Gironde
  • Mme Sophie PIQUEMAL, Vice-Présidente du Département de la Gironde, en charge de l’urgence sociale, de l’habitat et de l’insertion économie sociale et solidaire
  • M. Michel POIGNONEC, Maire de Villenave d’Ornon, Conseiller à Bordeaux Métropole
  • M. Arnaud BEYSSEN, Directeur Territorial Banque des Territoires - Groupe Caisse des Dépôts.

Les invités ont été accueillis par M. Michel CADOT, Président de la Fondation COS Alexandre Glasberg, M. Raphaël DIAZ, Directeur Général de la Fondation COS Alexandre Glasberg et M. Philippe ELLIAS, Directeur du Centre COS Quancard et Directeur du Pôle Précarité de la Fondation COS Alexandre Glasberg.

Coupé du ruban, visite des établissements et discours ont été suivis d’un temps convivial d’échanges autour d’un cocktail sucré assorti de rafraichissements pour le plus grand plaisir de tous : invités, salariés et résidents de l’Internat de la Maye et de la Pension de familles Villenave !